Public concerné
Employé(e)s des Hôtels, cafés, restaurants
Certification de la formation
Qualiopi et DG Formations
Développez votre Anglais.
Modalité
La Formation s’effectue Formation présentielle.
Des feuilles de présence seront signées par les Stagiaires et le(s) formateur(s) par demi-journée de formation, l’objectif étant de justifier la réalisation de la Formation.
L’appréciation des résultats se fera à travers la mise en oeuvre QCM et/ou grilles d’évaluation et/ou travaux pratiques et/ou fiches d’évaluation et/ou mises en situation et/ou autre.
Rappel Général
-
Rappel de l’anglais général (grammaire, conjugaison…)
-
Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel
Développer ses capacités orale linguistiques en situation professionnel
-
Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits, champ lexical de la chambre d’hôtel, explication d’un menu, cuisiner un plat dont la recette est en anglais)
-
Accueil du client en face à face ou au téléphone
-
Gérer les situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.
-
Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler
-
Pouvoir orienter les clients à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel
-
Lire, interpréter et rechercher des supports d’information pour renseigner la clientèle (guides, annuaires ou horaires) avec aisance
-
Savoir communiquer avec les agences de voyage, les centrales de réservation et les tours opérateurs en utilisant un vocabulaire spécifique au tourisme
-
Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers
Développer ses capacités d'analyses et écrites en anglais
-
Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, plaintes, et réclamations)
-
Interpréter et rechercher des supports d’information pour renseigner la clientèle
-
Comprendre et savoir remplir les formulaires types spécifiques au métier exercé (gestion des stocks, commandes, consignes …)
Objectifs de la formation

Développer un vocabulaire spécifique au secteur hôtelier et de la restauration
Maîtriser de nombreuses expressions idiomatiques
Développer l'aisance orale
Modalité
La Formation s’effectue Formation présentielle.
Des feuilles de présence seront signées par les Stagiaires et le(s) formateur(s) par demi-journée de formation, l’objectif étant de justifier la réalisation de la Formation.
L’appréciation des résultats se fera à travers la mise en oeuvre QCM et/ou grilles d’évaluation et/ou travaux pratiques et/ou fiches d’évaluation et/ou mises en situation et/ou autre.
Rappel Général
-
Rappel de l’anglais général (grammaire, conjugaison…)
-
Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel
Développer ses capacités orale linguistiques en situation professionnel
-
Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits, champ lexical de la chambre d’hôtel, explication d’un menu, cuisiner un plat dont la recette est en anglais)
-
Accueil du client en face à face ou au téléphone
-
Gérer les situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.
-
Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler
-
Pouvoir orienter les clients à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel
-
Lire, interpréter et rechercher des supports d’information pour renseigner la clientèle (guides, annuaires ou horaires) avec aisance
-
Savoir communiquer avec les agences de voyage, les centrales de réservation et les tours opérateurs en utilisant un vocabulaire spécifique au tourisme
-
Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers
Développer ses capacités d'analyses et écrites en anglais
-
Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, plaintes, et réclamations)
-
Interpréter et rechercher des supports d’information pour renseigner la clientèle
-
Comprendre et savoir remplir les formulaires types spécifiques au métier exercé (gestion des stocks, commandes, consignes …)